logo-sociatax-inline-black
Share on facebook
Share on linkedin

Challenges – Sociatax : l’assurance contre les redressements fiscaux

Sociatax élabore de nouvelles solutions assurancielles aux fins de répondre à des besoins non satisfaits. Leurs équipes de recherche et développement imaginent des solutions affinitaires de marchés de niches. Cette start-up fait partie de la sélection « 100 start-up où investir en 2020” de Challenges.

Voilà une assurance qui pourrait améliorer le sommeil de quelques patrons de PME et de directeurs financiers. Sociatax promet de prendre en charge les redressements fiscaux, sociaux et les montants exigés aux prudhommes – pour peu toutefois que les entreprises ne se soient pas rendues coupables de fraudes volontaires et d’autres délits. « Les occasions d’erreurs de parfaite bonne foi sont multiples: problème d’interprétation d’une norme comptable, omission, mauvaise qualification d’un contrat de travail… Ce sont ces aléas que nous couvrons », précise Jean-Pierre Cassan, responsable des partenariats et du développement de la société, lui-même ancien dirigeant d’un cabinet d’expertise comptable.

(…)

Pour lire l’article complet : https://www.challenges.fr/start-up/sociatax-l-assurance-contre-les-redressements-fiscaux_704206